BD-World

Actualités

Dédicaces, événements, promotions, chroniques… suivez notre actualité !

Dernières actualités

Derniers coups de coeur

  1. Prophet

      Trente années, voilà le temps que Jack et...

Archives

Ricci & Simonacci en dédicace à Bruxelles (23/06/2012)

Ricci & Simonacci en dédicace à Bruxelles

Ricci et Simonacci dédicaceront respectivement Urban et Furya à Bruxelles le samedi 23 juin !

Quelques mois après la sortie du 1er tome de Urban chez Futuropolis pour l’un, et quelques semaines après la sortie du 1er tome de Furya chez Glénat pour l’autre, les dessinateurs Roberto Ricci et Matteo Simonacci nous font l’honneur d’une double séance de dédicaces chez BD-World.

Réservez dès à présent votre place en prenant directement contact avec le magasin BD-World de Bruxelles.

Urban – T1. Les règles du jeu

Synopsis : Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs… Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les temps, il rêve d’intégrer la meilleure police du monde : les Urban Interceptor.
Monplaisir est une société hyper contrôlée, dirigée par l’omniprésent Springy Fool. À grands renforts de caméras et d’écrans géants, toute la ville peut suivre en direct les moindres faits et gestes de ses habitants. Monplaisir est également sous le contrôle d’A.L.I.C.E., un système automatisé composé de robots nettoyeurs qui font la chasse aux voleurs, avec des méthodes plutôt musclées… Ce système permet aux policiers de s’occuper des vrais crimes, car derrière la fête et l’amusement, on retrouve les corps mutilés de plusieurs jeunes filles. Devenant trop gênant, l’enquêteur principal est lui même assassiné par Antiochus Ebrahimi. On met alors sur le coup le meilleur Urban Interceptor : Isham El Ghellab. Cette traque est mise en scène en direct sous forme de jeu télévisé, où les spectateurs peuvent parier sur la mise à mort d’un des deux protagonistes.
Zach, qui rêvait de justice, découvre que tout n’est que violence et cynisme et que le monde magique de Monplaisir est bien cruel…

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.
Consultez également le blog du dessinateur.

Furya – T1. La vierge rouge

Synopsis : Amazonie, 1962. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Hans Jünger et sa fille Eva, âgée de 16 ans, vivent cachés dans un sous-marin de la Kriegsmarine, qui erre dans les bras de l’Orénoque. Obsédé par le Mal et les horreurs de la guerre, Hans veut protéger sa fille des souillures et de la cruauté des hommes. Il ignore que Ruggiero Saldanha, le flic local, est sur la piste du trésor nazi qui dort dans les flancs du sous-marin. Eva vit dans l’insouciance, initiée à la magie de la Terre Mère par ses amis, des indiens Shuars de la forêt. Le jour où sa sœur Hiyomi est massacrée par les chiens de Saldanha, Eva prendra la tête d’une révolte indienne.
Au termes d’un combat sans merci qui la conduira aux limites de l’humanité, la Vierge Rouge sera réincarnée en une entité maléfique au service des sorcières Lune Noire : Furya, la tueuse indestructible, vengeresse assoiffée de sang. « Furya qui mange les âmes ».

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.
Consultez également le blog du dessinateur.